Centre Assas

 

 

Semaine du 27 janvier puis

Jeudis 16.00-18.00 (2e sem.)

 

Résumé du cours

Si la concurrence intéresse économiste et juriste, ils en ont une approche différente et complémentaire. Les industries de réseau et le développement du numérique nécessitent l’adaptation des règles juridiques. Le droit de la concurrence et de la régulation se sert des travaux et des outils de l’économie industrielle (théorie des jeux, théorie du monopoleur hypothétique, etc.).

À l’aide d’exemples concrets et actuels, le cours aborde après une introduction générale une quinzaine de thèmes d’actualité en soulignant les liens entre économie et droit.

Lien vers la présentation du diplôme (formation en apprentissage)

Information importante en date du 18 mars 2020 :

Chers étudiants,

La crise sanitaire ne doit pas bouleverser vos enseignements (c'est ce que l'on appelle la continuité du service public). Veillez scrupuleusement à garder les mêmes horaires pour vos cours : c'est la meilleure manière de ne pas vous démobiliser durant cette période exceptionnelle.

Aussi longtemps que l'Université sera fermée, je vous communiquerai chaque semaine des documents à travailler. À compter du 23 mars, d'autres solutions  seront sans doute proposées. En attendant et pour éviter toute interruption, je passerai par mon site et une page accessible par mot de passe, que je vous adresserai jeudi 19 mars à votre adresse mail  @u-paris2.fr

Grâce à Internet, nous pouvons continuer à travailler ensemble.

D'ici là, pour préserver au mieux votre santé et celle de vos proches, prenez soin de respecter scrupuleusement les consignes de confinement.

Bien à vous,

Laurence Nicolas-Vullierme